Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angy
8 juillet 2007

Toast de pain perdu au saumon fumé et oeuf mollet

Recette empruntée sur un blog dont je ne me souviens plus le nom, et oui désolée ça arrive !!!!!!!

En tout cas merci à celle qui se reconnaitra : c'est vraiment génial !

Ingrédients pour 2 personnes :

2 tranches de pain de mie

3 oeufs

2 tranches de saumon fumé

Préparation :

- Cassez un oeuf dans une assiette creuse, battre, saler et poivrer.

- Tremper les deux faces des tranches de pain de mie dans l'oeuf battu

- Pendant ce temps, mettre de l'eau avec un filet de vinaigre à bouillir, et préparez un récipient avec de l'eau froide

- Faire du beurre dans une poêle à feu doux. Mettre les tranches de pain de mie à dorer dans la poêe (environ 2-3 min de chaque côté).

- En même temps, mettre les oeufs dans l'eau frémissante et laisser 6 min.

- Enlever les oeufs et les plonger immédiatement dans l'eau froide pour stopper la cuisson.

- Dresser : déposer dans chaque assiette une tranche de pain de mie, 1 tranche de saumon fumé, et l'oeuf mollet coupé en deux par dessus. Manger de suite accompagné de salade verte

Cette recette possède un succès garanti, en effet, j'ai longuement hésité à la reproduire puis je me suis décidée ce soir.

Mon homme a adoré c'est vrai que c'est délicieux, tellement bon que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Après la photo ........je trouve enfin la recette !<br /> Je vais sûrement la faire aussi <br /> Michèle
V
Ce pain perdu doit être un régal... A tester pour un brunch gourmand!<br /> Bienvenue à toi dans la blogosphère culinaire!
Publicité
Publicité