Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angy
21 juillet 2007

Lemon curd

Aujourd'hui, j'ai eu envie de tester cette magnifique recette de crème de citron que j'ai eu l'occasion de voir dans de nombreux blogs. MAis ce qui m'a surtout donné envie de la réaliser c'est le fait d'avoir reçu un super petit livre :

Cookies, muffins & co de Pascale WEEKS

IMG_0115

Pour 2 pots de Lemon curd :

4 citrons

le zeste de 2 citrons

150 grs de sucre

1cs de farine

75 grs de beurre

3 oeufs

IMG_0114

Préparation :

- Mettre une casserole d'eau à frémir.

- Lavez les citron et préléver le zeste de 2 d'entre-eux.

- Mélanger dans un saladier, les oeufs battus, le sucre, le jus des 4 citrons, le zeste et le beurre légèrement fondu.

- Poser le saladier sur la casserole en s'assurant que l'eau ne touche pas le fond du saladier.

- Remuer régulièrement au départ.

- Puis lorsque le mélange épaissit, ne pas cesser de mélanger au fouet jusqu'à obtenir l'aspect d'une crème épaisse.

- Mettre dans 2 pots à confiture, décorer avec un peu de zeste.

- Laisser refroidir avant de mettre au frigo.

IMG_0117

Cette crème de citron peut être utilisée à toutes les sauces :

lemon_squeeze_t !!!!!!

Sur de la brioche au petit déjeuner ... en fond de tarte ... en surprise dans des muffins (comme le fait si bien Sylvie), ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore cela, je viens justement de finir le mien et tu me donnes déjà envie d'en refaire !<br /> Merci pour le clin d'oeil :o)
M
j'adore ça c'est vraiment très bon et en plus on peut l'utiliser de différentes manières:
Publicité
Publicité