Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angy
22 août 2007

Côtes de porc sauce orientale au curry ... où comment deux monstres ne m'ont pas laissé le temps de prendre 1 photo

Bonjour tout le monde !!!!!

cuisine_63

Et oui ça y est je suis enfin installée chez moi ... c'est pas trop tôt vous allez me dire mais bon tout vient à point à qui sait attendre !!!! Je vous mettrai d'ailleurs prochainement des photos de ma petite cuisine rien qu'à moi !!!!

Avant hier soir, me vient l'idée de cuisiner quelque chose de commun en y ajoutant une pointe d'originalité ! Et c'est pour cela que je me suis retrouvée à errer devant mon congélo !!! Mais que prendre .... J'ai fini par choisir des côtes de porc mais comment les cuisiner !!

Et là ... étincelle de génie lol ... pourquoi pas faire une sauce orientale ça pourrait être sympa... Je me lance donc et commence par faire cuire les côtes de porc à la poêle avec un peu d'huile d'olive...

A peine la sauce finie, deux affamés attirés par la magnifique odeur se sont précipités sur leurs assiettes tout juste dressées et ont tout dévoré ... résultat aps de photo, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop (j'essaierai d'en mettre une la prochaine fois que je ferai cette recette).

Voici donc la recette de ma sauce orientale au curry

Ingrédients :

crème fraîche

curry

curcuma

miel

gingembre

sauce soja

Préparation :

- Mettre dans un bol une briquette de crème fraîche (25cl je crois)

- Ajouter les épices : 2 cas de curry, 1cas de curcuma (pour la couleur), 1 cac de gingembre (pour le goût).

-Ajouter ensuite 2 cas de sauce soja et 1cas de miel.

-Mélanger le tout et faites chauffer au micro-ondes ou à la casserole.

- Verser sur la viande et ... hum que c'est bon !!!!!!

P.S : aujourd'hui j'ai inauguré ma map avec un pain blanc tout simple ma fois pas trop mal !!! Recette à suivre dans le prochain billet ... et oui faudra être patient !!!

0008h

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou Angy, je dois aussi faire un billet pour ton, colis, car j'ai gardé les photos !<br /> je t'attendais ! tu vas bien visiblement et tu es installée ! super à bientôt : gros bisous
C
Quand je vois ta recette je regrette amèrement qu'il n'y ait pas de photo!!!^^
M
ok pour le pain, je reviendrais bientot... t'as bien du bol d'avoir ta cuisine à toi!!! au fait, j'ai pensé a toi hier, j'ai eu mon livre de chinois!!! je sais pas si on a le m^me par contre!!!
Publicité
Publicité