Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angy
8 septembre 2007

Photos de ma cuisine et épices

cuisine1

Pour continuer voici les photos tant attendu de ma cuisine. Il faut savoir que j’habite dans un T2 et que j’ai un petit coin cuisine comme ceux qui sont à la mode de nos jours : il donne sur le salon par le biais d’un bar !

cuisine2

Pour continuer en cuisine, je vous présente ma belle petite collection d’épices. J’aime surtout celles qui permettent de cuisiner à l’orientale ou asiatique.

On peut donc voir parmi les photos diverses épices dont je vais vous donner quelques petites explications pour cuisiner :

Tandoori : parfume les farces pour le poulet, les viandes et les poissons.

Cinq épices : couramment utilisé dans la cuisine des plats asiatiques (cuisine au wok)

Colombo : c'est l'équivalent antillais du curry

Gingembre : parfume tajines, marinades, farces, sauces, la pâte des gateaux sablés, les confitures ... (moi j'en met partout masi chut c'est un secret lol).

Riz parfumé : y'a-t-il besoin d'une autre explication lol ...

Raz el Hanout : parfume les plats orientaux et plus particulièrement les tajines et couscous.

Epices à spaghetti

Epices à paella

Citronnelle : se présente sous forme de tiges, sert à aromatiser les crudités, soupes ou tous autres plats indiens. Petit goût de citron.

Epices à pizza

Curcuma : parfume et colore les plats.

Garam Massala : mélange d'épices utilisé dans la cuisine indienne (coriandre, cumin, gingembre, cannelle, poivre, muscade, origan, cardamone, piment, girofle et laurier), en bref, rien que des bonnes choses lol !

Massale : mélange d'épices d'origine réunionaise (coriandre, cumin, curcuma, fenugrec, origan, gingembre, sel, piment, muscade, cardamone, girofle).

Curry : agrémente tous les types de plats : mouton , riz, volailles, plats orientaux, plats indiens, ...

Fèves tonka : notes d'amande, de vanille et de tabac, la fève de Tonka s'utilise dans la préparation de desserts pour parfumer crèmes anglaises, crèmes brulées ou gâteaux

Fenugrec : utilisé dans la cuisine indienne

Mélange indien

Mélange tajine

Herbes de Provence

Piment en poudre

Graines de coriandre : cuisine méditerranéenne

Cannelle : parfume agréablement tous les desserts

Cumin en poudre

Cumin en grains

Clou de girofle

_pices2

_pices1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai vu que tu as du fenugrec, j'en ai acheté mais je ne sais pas dans quel plat le mettre.
S
Trop mimi ta p'tite cuisine !<br /> Et quels parfums doivent dégager toutes ces épices !
C
elle est bien belle cette petite cuisine et quels epices!!!!
M
Très mignon ta petite cuisine!
Publicité
Publicité