Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angy
2 janvier 2009

Mes tous premiers raviolis ... youpi !!

exoyqsen


Les gourmandises d'Angy vous souhaitent une très bonne année 2009 ...
... joie, amour, santé, réussite ...


Pour cette nouvelle année, je vous propose une recette gourmande à base de crevettes. Cette recette m'a été inspirée par l'émission "Un dîner presque parfait" de M6. En effet, j'ai depuis longtemps envie de me lancer dans la réalisation de raviolis maison. Cette recette n'est cependant pas 100% maison dans la mesure où j'ai utilisé des feuilles de pâte à raviolis toutes prêtes achetées dans un commerce asiatique de chez moi. Et oui je sais ... il faudra bien que je me lance un jour dans la réalisation de la pâte ... en attendant voici la recette.

Raviolis aux crevettes


raviolis_crevettes1

Pour environ 30 raviolis :


  • 500g de crevettes roses
  • Des feuilles de pâte à raviolis
  • 1 oignon
  • 1/2 gousse d'ail (parce que je n'aime pas trop ça)
  • 2 biscottes
  • du lait
  • sel et poivre

Préparation :

  • Faire revenir dans une poêle l'oignon et l'ail
  • Ajouter les crevettes, le sel et le poivre
  • Mouiller les biscottes avec le lait
  • Ajouter les biscottes à la précédente préparation et continuer de faire revenir jusqu'à former une consistance homogène mais pas trop épaisse non plus
  • Mixer cette préparation en veillant à laisser quelques petits morceaux de crevettes
  • Prendre une feuille de ravioli, garnir avec 1 cac de préparation, fermer le ravioli en mouillant les bords avec du lait
  • Continuer ainsi de suite
  • Faire bouillir de l'eau en ajoutant un cube de bouillon de volaille
  • Mettre au fur et à mesure les raviolis
  • Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface !

raviolis2


BON APPETIT !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme je te l'ai dit sur le forum, je viens voir à quoi ressemble les raviolis et bien je ne suis pas déçue, ça a toujours l'air bon!!!!<br /> Bises<br /> Céline
T
Il y a une recette chez Garance (les cuisines de Garance), il faudra que j'essaie...
V
j'en mangerai bien de ces raviolis!
Publicité
Publicité