Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angy
3 mars 2009

Baguettes briochées excellentissime by Cojocano !!!!

Winter_Leaves


Ça fesait un petit moment que je ne vous avez pas proposé de recettes, et oui comme certaines le savent j'ai un travail assez prenant point de vue amplitude horaire donc ... parfois pas trop le temps de cuisiner.

Sauf que cet après-midi a été très fructueux en recettes étant donné que je ne travaillais pas : chou farci, coquelet farci, purée de potimarron, et enfin ... les excellentissimes baguettes briochées de Cojocano, déjà réalisées par moultes adeptes du forum Plaisirs Gourmands.

Aller je ne vous fais pas languir plus longtemps voilà la recette !!!!

Baguettes briochées by Cojocano


baguettes


Pour 2 baguettes :

  • 500gr de farine T45
  • 2 oeufs + lait = 300ml de liquide
  • 80gr de sucre en poudre
  • 1 cac de sel
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 80gr de beurre
  • pépites de chocolat
  • sucre perlé

Préparation :


  • Mettre tous les ingrédients (sauf beurre, sucre perlé et pépites) dans la MAP et mettre sur programme pâte.
  • A la fin du programme, dégazer et diviser le pâton en 2 parts égales.
  • Etaler chaque pâton.
  • Badigeonner toute la surface de la pâte avec le beurre fondu.
  • Parsemer de sucre perlé et de pépites de chocolat.
  • Rouler la pâte sur elle-même.
  • Mettre dans des alvéoles à baguettes préalablement recouvertes de papier cuisson.
  • Faire des grignes avec une lame de rasoir ou un ciseau si vous n'avez pas de lames (ça marche très bien).
  • Laisser lever 1h sous un torchon humide.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dorer à l'oeuf battu.
  • Mettre à cuire 25min.


baguette2

Je peux vous garantir que c'est tout simplement génial cette recette. La preuve, sortie du four à 19h mais j'ai pas pu résister : "ché bon quand ché cho !!!!". Même mon homme qui me dit : "pas un gros bout on va bientôt manger" me répond 1m30 plus tard "ché trop bon y'en a pas d'autre" ??!!!!!  :))) !!!!!

AVIS AUX AMATRICES !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci je l'ai fait et je l'ai goutter il était a 20h10 c'etait extraaaaa j'en ai fé pal mal des pain au lait, des baguettes viennoise pour le pti dej de ma fille et de mon mari mai celui là c'est une vrai explosion de Mmmmmmm; Tout simplement merci
Y
je les ai également faites ... et c'est vrai qu'elles sont trop trop bonnes !!!!!
C
Ouahh Angie, superbe !! en plus cela se fait à la MAP, alors pourquoi s'en priver <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Coco
B
Ben, nous aussi on voudrait bien gouter !!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
L
quelle baguette de folie !!!!! au secours....
Publicité
Publicité