Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angy
29 mars 2009

Tresse jambon-fromage

autres_plantes_la_reunion_1199988627_1212483


Je suis de retour avec une recette facile et rapide pour un petit plateau télé en amoureux ... ou autre à vous de voir !!!!
Cela fait un petit moment que j'ai trouvé cette recette ... cela remonte au prémices de mon blog c'est pour vous dire ... et je la livre aujourd'hui ... et oui !!!!


Tresse Jambon-fromage



tresse_jbn_fromage


Pour une belle tresse :

  • 300gr de lait
  • 40gr de sucre
  • 500gr de farine
  • 80gr de beurre
  • 1 cac de sel
  • 1 sachet de levure
  • du fromage à tartiner (type boursin)
  • des tranches de jambon

Préparation :


  • Mettre tous les ingrédients (sauf fromage et jambon oui oui il faut bien le dire lol) dans la MAP.
  • Lancer le programme pâte (1h50 pour moi).
  • Une fois le programme terminé sortir le pâton et le dégazer.
  • Étaler le pâton.
  • Le tartiner du fromage ail et fines herbes.
  • Ajouter par dessus des tranches de jambon.
  • Rouler la pâte sur elle-même.
  • Trancher le rouleau en deux dans le sens de la longueur.
  • Tresser les deux parties ensemble.
  • Mettre à cuire au four chaud pour 30 minutes Th 200°C
Si vous le souhaitez vous pouvez également parsemer le dessus de graines de pavot ou graines de sésame selon votre goût.

BON APPÉTIT !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est beau... original....<br /> SUPER APPETISSANT !!!!<br /> merci
L
humm elle me plait cette tresse !
L
Hummmmmm très très gourmand!!!!!!
C
hummm....j'en veux<br /> <br /> bisous
D
Salut Angyvoila un pain bien complet, il a l'air délieux et j'en prendrais bien une part pour aller bosser mais je suppose qu'il n'y en a déja plus..<br /> Bisous de belgique,<br /> Domi
Publicité
Publicité