Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angy
9 avril 2009

Magret de canard séché farci au foie gras !!!!

autres_fleurs_bourbourg_france_1285165542_1206381

Aujourd'hui, je vous propose une recette ultra gourmande inspiré d'une de celle du blog de Virginie "Mon p'tit coin gourmand" (mon blog préféré, il a d'ailleurs bien changé depuis qu'elle a commencé dans la blogosphère).

Tout ça pour dire, que je me suis inspiré de sa recette de magret de canard séché pour en crée ma propre version : pour un premier test je suis d'ailleurs plutôt fière de moi !!! Je vous laisse plutôt constater.

Magret de canard séché farci au foie gras


magret


Pour un beau magret farci :

  • 1 beau magret de canard forcément
  • Un petit lobe de foie gras (250gr environ)
  • Du gros sel de Guérande
  • Du poivre
  • Du massalé
  • Du cumin


Préparation :


  • Verser une couche de gros sel dans une boîte hermétique.
  • Mettre le magret côté peau vers le bas.
  • Recouvrir complètement le magret de gros sel et fermer la boîte.
  • Laisser au frigo une nuit tout en ne dépassant pas plus de 24h sinon on sent trop le goût du sel.
  • Après ce temps, rincer le magret de canard sous un filet d'eau froide pour bien enlever tout le sel.
  • Bien éponger le magret.
  • Faire une entaille dans le magret, y insérer le foie gras préalablement assaisonné (sel, poivre et cinq épices).
  • Ficeler le magret comme un rôti.
  • Mélanger les épices entre elles et rouler le magret de canard dedans.
  • Rouler celui-ci dans un torchon propre assez serré.
  • Laisser le magret de canard sécher dans le bas du réfrigérateur pendant au moins 2 à 3 semaines.

Cette recette est tout simplement géniale en apéritif, ou encore en entrée dans une salade de gésiers par exemple !!!

Bon appétit !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Pour le foie gras, ce n'est pas très clair. En lisant les différentes recettes, je vois un coup mi-cuit, un coup cru. Qu'en est il exactement.?<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Alain.
B
Juste un conseil.<br /> <br /> Je réalise ce met excellent pour les apéritifs ainsi que d'autres salaisons comme les jambons et saucissons.<br /> <br /> Je vous conseille d'ajouter au le sel de Guérande (ou simple sel marin) du sel nitrité car les viandes séchées sont potentiellement porteuses du germe botulique ... le sel nitrité détruit ce germe...<br /> <br /> A bientôt
O
Merci de m'indiquer le temps de conservation de ce magret séché au foie gras et la meilleure méthode de conservation
J
j'en ai préparé 8 mercredi dernier, ils ont fini de cuire ce jeudi et on en à manger déjà deux ce week end, dont un le vendredi même.<br /> personnellement je crois que je préfère comme ça, pas trop sec, la chair reste en partie rosé, tendre et fondante, le magret de canard est une viande aussi délicieuse crue en carpaccio, donc à mon goût ils seront parfait pour les fêtes si tu les sort du sel peut être 24 heures avant de les consommer. <br /> il faut partir d'un foie gras frais, donc cru, qui vas cuire avec le magret durant les 18 à 24 heures dans le sel.<br /> pour un magret déjà sec je pense qu'il ne serra pas évident de le fourrer du fait de la rigidité de la chair, mais si tu veux essayer il te faudra prendre un foie gras mi-cuit.<br /> n'hésite pas si tu as d'autres questions. en te souhaitant de joyeuses fêtes ++
F
Bonjour,<br /> <br /> Je voulais en faire pour noël, mais je m'y prends un peu tard! Penses-tu que l'on puisse faire cette terrine à partir de magrets de canard, déjà fumés ? Tu utilises du foie cru et tu ne le cuits pas du tout, il cuit au frais ?<br /> Merci pour toutes les réponses que tu pourras m'apporter.
Publicité
Publicité