Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angy
5 juillet 2007

Entrée en matière

Bonjour et bienvenue (s)

Je démarre mon blog envous proposant la recette de mon dessert préféré.

LE TIRAMISU

PICT0029

Ingrédients pour 8 à 10 parts

750 grs de marcarpone

36 biscuits à la cuillère

4 oeufs

120 grs de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

café

chocolat noir amer

marsala (environ 3 bouchons)

Cette recette a l'avantage d'être la plus simple du monde et garantit un résultat des plus intéressant.

PICT0036

Préparation du mélange :

- Préparer environ pour  tasses de café assez fort; et le laisser refroidir dans une assiette creuse.

- Séparer les blancs et les jaunes d'oeuf.

- Mélanger avec les 4 jaunes d'oeufs, les 120 grs de sucre roux ainsi que le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- Une fois le mélange bien blanchi, y ajouter les 750 grs le mascarpone petit à petit avec un fouet.

- Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation.

Phase de montage :

- Ajouter les 3 bouchons de marsala au café refroidi.

- Mettre une fine couche de crème au fond de votre plat

- Tremper vos biscuits dans le mélange café + marsala et les disposer sur le première couche de crème

- Recouvrir de crème. Puis saupoudrer de cacao amer.

- Recommencer cetteopération jusqu'à l'obtention de 4 couches de crème et 3 étages de biscuits à la cuillère.

- Saupoudrer légèrement de cacao amer sur le dessus. Puis mettre au réfrigérateur pendant au moins 12h. L'idéal est de le préparer 24h à l'avance comme ça il a le temps de bien se solidifier.

- Avant de servir, saupoudrer à nouveau de cacao et ajouter pour la déco des amandinas.

Bon app' !

PICT0033

cuisine_87

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis une inconditionnelle du tiramisu ,ta recette est super simple j'adore la cuisine simple et efficace encore merci.
K
bienvenue dans la blogosphère culinaire ! tu vas voir , on s'amuse et on se régale ;-)<br /> et vive le tiramisu !<br /> à bientôt
C
Coucou et bienvenue! Ton tiramisu a l'air délicieux, j'adore ce dessert moi aussi!<br /> Sab
.
Bienvenue à toi... et pense à te référencer sur blog appétit... grosses bises
P
bienvenue dans la blogosphère, c'est promis je viendrai te voir de temps en temps, car moi-même j'ai été trop contente de voir les premiers messages début janvier quand j'ai commencé !!<br /> à bientôt, le tiramisu est tjs une merveille du genre regarde sur mon blog, je l'ai fait aux fraises - bises
Publicité
Publicité