Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angy
26 mai 2008

Qui dit nouveau blog tout neuf dit recette bien appétissante !

L'été dernier, je vous en ai déjà parlé, je suis partie en Bretagne ... Et, il y a quelques jours j'ai eu une folle envie de crêpes comme il y en là-bas, si bonne, si hummmm ... avec leur petit goût de beurre salé ...
D'accord j'arrête de vous faire baver d'envie et je vous donne la recette.

A noter que ces crêpes sont excellents et la recette provient directement de là-bas !!! Alors amatrices à vos poêles !!!!

crepes

Ingrédients pour environ 20 crêpes :

  • 500 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre
  • 125 g de beurre salé
  • 3 œufs
  • 1 litre de lait


crepe_angy


Préparation :

Mettre la farine, le sucre et les œufs dans une jatte.

Mélanger en ajoutant progressivement le lait, jusqu'à obtenir une pâte homogène et fluide.

Laisser reposer une heure.

Ajouter le beurre fondu.

Etendre la pâte sur la galetier beurrée au beurre salé.

Avant de tourner votre crêpe, faites fondre sur la face non cuite  une noisette de beurre salé.

Dégustez avec ce qu'il vous plaira, chaud ou froid !!!!

Bon appétit !!!

ldz159j5



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon alors, tu fais grève ? Ou es tu partie en vances très prolongées ? lol<br /> <br /> Bises
V
je suis allé récemment en bretagne et c'est vrai que les crêpes étaient très bonne!
L
Une bonne crêpe ça ne se refuse pas!
M
tu me donnes envie de crêpes maintenant! biises micky
Publicité
Publicité