Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angy
18 mars 2009

The Danibrioche

autres_fleurs_bourbourg_france_1285165542_1206381

La recette que je vais vous proposer aujourd'hui a fait le tour de la blogosphère culinaire .... c'est une recette cultissime et donc je ne pouvais pas me passer de la réaliser à mon tour, et je dois vous dire que cette recette de brioche est tout simplement GENIALE !!!!! Il s'agit bien évidemment de la fameuse Danibrioche !!!!


The Danibrioche

the_danibrioche


Pour une belle brioche :

  • 210gr de lait
  • 50gr de sucre (roux pour moi)
  • 70gr de beurre 1/2 sel
  • 1 oeuf battu
  • 400gr de farine
  • 1/2 cac de sel
  • 1 sachet de levure type briochin
  • 1 cas de fleur d'oranger


Préparation :

  • Faire tiédir le lait.
  • Mettre le lait dans la MAP et ajouter les autres ingrédients dans l'ordre habituel de votre propre machine à pain.
  • Mettre en route le programme pâte.
  • Sortir délicatement le pâton, le mettre en forme; pour moi, tout simplement dans un moule à cake et parsemer de sucre perlé !!!!!
  • Laisser lever une heure sous un torchon humide.
  • Dorer avec un jaune d'oeuf.
  • Mettre à cuire à four chaud (180°C) pendant 20 minutes.
  • Il ne vous reste plus qu'à déguster.


BON APPETIT !!!!

Petit clin d'oeil à ma chère Syssye du forum Plaisirs Gourmands pour le cadeau qu'elle m'a fait : la preuve en image ton sucre perlé est génial merci encore ma belle !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Humm une des meilleures recettes de brioche! Bon week-end
P
elle a l'air super bonne cette brioche!
C
A quand les commandes et livraisons via internet? Elle met l'eau à la bouche cette brioche!!!! elle devrait être extra avec un bon petit thé? Bisous
C
hummm....très très gourmand<br /> <br /> bisous
B
Il va falloir que je l'essaie!
Publicité
Publicité