Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angy
21 juillet 2009

Une nouvelle vie ... et une nouvelle recette ...

epices

Ahhhh ... je crois que cette fois on va pouvoir fêter ça lol !!!! Et oui ... le déménagement est enfin terminé ... l'installation en bonne voie et surtout mon boulot sur de bons rails !!!!
Et plus que tout ... Internet fonctionne correctement enfin ... vive la technologie moi je vous dis pourtant je vous jure que je me suis pas exilé  au fin fond du monde ... juste à Riom (63) chez les Auvergnats !!!!  :))

Enfin bref ... tout ça pour vous dire que je suis heureuse, ravie et plain d'autres choses de pouvoir retrouver la voie de ma petite cuisine et de vous retrouver aussi ... en espérant que vous ne m'en voudrez pas trop de cette attente !!!

Je vous propose donc aujourd'hui pour mon retour, une petite recette de madeleines ou plutôt 2 recettes en une !!


Madeleines en deux versions

made


Pour une belle fournée de madeleines :

  • 200gr de farine
  • 125gr de sucre
  • 2 gros oeufs
  • 125gr de beurre pomade
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure

Pour la version biscuits Fossier :

  • Enlever 50gr de farine
  • Rajouter 50gr de poudre de Biscuits Roses de Reims Fossier


Pour la version Pralinoise :

  • 1 tablette de chocolat pralinoise


Préparation :

  • Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
  • Mélanger ensemble la farine, le sucre, la levure, la poudre de biscuits roses, (pour la version biscuits roses), les jaunes d'oeufs et le beurre fondu.
  • Mélanger bien.
  • Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.
  • Ajouter ces derniers au mélange précédent.
  • Le secret pour avoir une belle bosse à ces madeleines : mettre la préparation dans vos empreintes à madeleines et laisser reposer 20min au frigo !!!!
  • Préchauffer votre four à 220° et enfouner pour 10 min.
  • Démouler encore chaud sur une grille et laisser refroidir.
  • Pour la version à la pralinoise faites fondre la tablette au bain marie avec un peu de lait.
  • Tremper les fesses de vos madeleines dedans et laisser crouter à l'air ambiant puis metter les au frigo pour au moins 30 min.


madeline

BON APPETIT !!!


Ce petit grain d'épices vous a plu ... n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter ICI

N'oubliez pas ... un colis pour le ou la 50ème inscrite !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
d'ici fin août je dois m'exiler aussi du côté de riom, mais je n'ai pas encore trouver de location !!!
C
et bien je n'étais pas loin, j'étais au mont-dore...bon retour!!! et belles madeleines
L
Ces madeleines sont super sympa. Malheureusement icic ( Belgique) je ne trouve pas de pralinoise.
Y
très appétissantes ces madeleines et bonne installation...
M
Ben voilà maintenant on est voisines!!! Bienvenue en Auvergne!<br /> Bien gourmandes ces madeleines!!<br /> <br /> Bonne journée
Publicité
Publicité