Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises d'Angy
22 février 2009

Tatin navets jambon by Charmela

fleurs_240


Ca fait déjà plusieurs fois que je vous parle des fabuleuses recettes que l'on peut trouver sur le forum Plaisirs Gourmands !!!!!
D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai décidé de mettre en avant et en valeur la créatrice de ce forum CHARMELA en revisitant une de ces recettes : Le tatin de navets au jambon !!!! Merci pour cette délicieuse recette ma belle !!!!
Comme elle le dit si bien, avec cette recette vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas cuisiner les navets !!!!



Tatin navets-jambon by Charmela


tatin_navets


Pour une tarte tatin :

  • 1 pâte feuilletée
  • 1kg de navets
  • 2 oranges
  • miel
  • vinaigre balsamique
  • 70gr de beurre
  • des tranches de jambon de bayonne
  • sel et poivre

Préparation :

  • Éplucher et couper les navets en gros cubes.
  • Presser les oranges.
  • Porter leur jus à ébullition en y ajoutant 1 cas de miel, le beurre coupé en petits cubes, 1 cas de vinaigre balsamique.
  • Ajouter les navets et les faire caraméliser. Saler et poivrer.
  • Mettre les navets dans un moule à tarte.
  • Disposer par dessus des tranches de jambon de Bayonne.
  • Recouvrir le tout de la pâte feuilletée en prenant soin de bien rentrer les bords vers l'intérieur.
  • Cuire 30min à 200°C.

BON APPÉTIT !!!! C'est absolument délicieux !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore cette recette!
C
quelle bonne idée...<br /> <br /> bisous
S
Humm,ça doit être un délice,merci pour ce partage<br /> Bisous
M
des navets a part dans le pot au feu j'en mange pas et encore c'est jsute pour le goût dans le bouillon :p <br /> <br /> Au fait je t'ai tagué rv sur mon blog :)
C
J'ai répéré egalement cette recette chez Charmela mais là avec ta photo tu me donnes encore 'eau à la bouche!!!
Publicité
Publicité